Le PEGI sort les grands moyens pour informer les consommateurs européens : une application mobile est désormais disponible.
Dans le but d'informer le mieux possible les consommateurs européens, le Pan European Game Information (PEGI) a confectionné une application mobile pour les utilisateurs iOS et Android. Simon Little, directeur marketing dans l'organisme chargé de noter les jeux sur le territoire européen, a déclaré :
Les consommateurs européens devraient être en mesure de prendre des décisions éclairées lorsqu'ils achèteront des jeux pour leurs enfants. L'application PEGI est conçue pour les aider avec des informations claires sur l'âge minimum conseillé et le contenu du jeu.
Il est vrai que cette application est pour le moins utile et assurément bien réalisée : elle permet de naviguer parmi les titres ayant été notés par le PEGI (plus de 16 000 à l'heure actuelle) et concerne toutes les plateformes de jeu. En collaboration avec le site Eurogamer.net, elle offre également la possibilité de visionner des captures des jeux ainsi que de consulter les tests effectués par ce même site. Pour l'instant disponible gratuitement sur l'App Store, l'application ne devrait pas tarder à arriver sur l'Android Market.