Shadow nous fait parvenir des nouvelles images de son émulateur PSP pour PC.
Qu'est ce que PCSP ? Réponse de hlide, leader du projet.
PCSP est en fait un mélange de deux projets - le mien et celui de Shadow.
JPCSP fut une expérience formidable pour moi, et surtout de développer et d'améliorer l'interpréteur du processeur PSP appelé Allegrex. Un grand nombre d'émulateurs PSP ont été écrit, mais aucun d'entre-eux n'ont été en mesure d'imiter toutes les instructions définies correctement - en particulier les instructions VFPU qui permetent un calcul rapide en 2D et 3D dans les jeux. Mais Java n'est pas le Graal en matière de vitesse et d'optimisation et j'ai toujours espéré en faire un capable de lancer des jeux.
Ainsi, le besoin d'utiliser le C / C++ pour cet émulateur PSP était évident. Or, Shadow en préparais un, et demanda mon aide, c'est pourquoi nous avons décidé de fusionner nos œuvres et joindre nos forces. Après que Shadow ait créé un nouveau site Web pour PCSP, un codeur inconnu appelée Otenki est venu et a offert son aide précieuse. Orphis et Gigaherz nous ont aussi rejoints récemment dans le codage - ils codent JPCSP et leur arrivée dans ce projet est d'une grande aide.
Vous l'aurez compris, PCSP est une sorte de portage en C++ de JPCSP, codé lui en Java. Ce portage a pour but une grande augmentation de la vitesse, et ce tout simplement car le C++ est un langage complilé, beaucoup plus rapide que le Java, langage interprété. Une partie de l'équipe de JPCSP s'occupe donc maintenant de cette version en C++.
Shadow vient d'apporter quelques nouvelles du projet. Les jeux Lemmings, Worms, Frantix, MicroMachine et Skate Park City semblent faire parti des jeux compatibles au vu des images. Pour ceux qui s'inquiéteraient de la vitesse d'émulation sur ces différents jeux, shadow a répondu jouer sur son son Core 2 Duo à pleine vitesse.
Images :
Aucune information sur la date de sortie de cette nouvelle version n'a été dévoilée.