PCSP, le nouvel émulateur PSP, se met à jour et passe ainsi en version 0.1.1.
Voici la description du projet PCSP par hlide, leader du projet, traduite par nos soins :
PCSP est en fait un mélange de deux projets - le mien et celui de Shadow.
JPCSP fut une expérience formidable pour moi, et surtout de développer et d'améliorer l'interpréteur du processeur PSP appelé Allegrex. Un grand nombre d'émulateurs PSP ont été écrit, mais aucun d'entre-eux n'ont été en mesure d'imiter toutes les instructions définies correctement - en particulier les instructions VFPU qui permetent un calcul rapide en 2D et 3D dans les jeux. Mais Java n'est pas le Graal en matière de vitesse et d'optimisation et j'ai toujours espéré en faire un capable de lancer des jeux.
Ainsi, le besoin d'utiliser le C / C++ pour cet émulateur PSP était évident. Or, Shadow en préparais un, et demanda mon aide, c'est pourquoi nous avons décidé de fusionner nos œuvres et joindre nos forces. Après que Shadow ait créé un nouveau site Web pour PCSP, un codeur inconnu appelée Otenki est venu et a offert son aide précieuse. Orphis et Gigaherz nous ont aussi rejoints récemment dans le codage - ils codent JPCSP et leur arrivée dans ce projet est d'une grande aide.
Vous l'aurez compris, PCSP est une sorte de portage en C++ de JPCSP, codé lui en Java. Ce portage a pour but une grande augmentation de la vitesse, et ce tout simplement car le C++ est un langage complilé, beaucoup plus rapide que le Java, langage interprété. Une partie de l'équipe de JPCSP s'occupe donc maintenant de cette version en C++. Un projet qui en est encore à ses débuts (pour l'instant, PCSP ne permet de lancer que Puzzle Bobble Pocket) mais qui risque de progresser rapidement grâce à l'experience des développeurs et qui semble encore plus prometteur que la version Java.
Comme vous pouvez le voir plus bas, cette version apporte déjà de nombreuses nouveautés, alors que la version précédente est sortie il y a 3 jours.
Quelles sont les nouveautés ?
- Ajout de la librairie CRT avec sa release. Cela permet de régler les problèmes des personnes n'ayant pas la base de registre VC d'installé sur leurs ordinateurs
- Correction d'un problème du contrôleur d'image qui n'apparaissait pas dans la boite de dialogue de configuration
- Maintenant, il y a une meilleure façon de traiter "fakesyscalls", pour l'issue 14 (http://code.google.com/p/pcsp/issues/detail?id=14). Cela permet au hle misc de donner le nombre NID inconnu
- Ajout du module Kernel_Library, qui a été testé avec le jeu Resistance
- Implémentation des fonctions de modules suivantes
- scePowerGetCpuClockFrequency
- scePowerGetCpuClockFrequencyInt
- scePowerGetBatteryFullCapacity
- scePowerIsLowBattery
- scePowerGetBusClockFrequencyInt
- scePowerGetLowBatteryCapacity
- scePowerSetBusClockFrequency
- scePowerGetBatteryChargingStatus
- scePowerGetBatteryRemainCapacity
- scePowerGetBatteryLifeTime
- scePowerSetCpuClockFrequency
- scePowerSetClockFrequency
- scePowerGetBatteryVolt
- scePowerGetBacklightMaximum
- scePowerGetBatteryTemp
A quoi cela ressemble-t-il ?
Emulateur non testé car nous ne possédons pas le jeu compatible
PCSP v0.1.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Merci à WlOlW pour la correction.