Brian Jarrard de chez Bungie met les choses au clair : les mauvais joueurs de Halo : Reach auront de lourdes sanctions !
Le tout dernier Halo de chez Bungie aura pour nom Halo : Reach. Se déroulant avant les premiers épisodes, ce volet vous situera sur la planète issue du même nom, vous assisterez alors au début de la guerre entre les convenants et les humains.
Cette très célèbre série exclusive à Microsoft est devenue mythique en partie grâce à son mode multijoueurs à couper le souffle ; des combats palpitants, des modes de jeux originaux, des armes et véhicules nombreux, des cartes bien réalisées etc. La liste est longue. Mais comme dans tous les jeux en ligne, il y a toujours quelque chose pour gâcher le plaisir, comme par exemple les cheaters ou les mauvais joueurs. La partie se finie mal.
C'est pourquoi le studio de développement de Halo : Reach souhaite être autoritaire et strict à l'encontre de ces derniers. Les cheaters seront également punis bien entendu, mais les mauvais joueurs seront plus sévèrement sanctionnés par rapport au précédent opus de la saga.
Brian Jarrard, membre de la team Bungie, s'exprime à ce sujet :
Je pense que l'une des grandes nouveautés est la façon dont laquelle nous traitons les rageux du live : nous seront en mesure de pénaliser les gens qui quittent le jeu durant la partie régulièrement.
Nous avons créé un nouvel outil permettant de les détecter et ensuite, les sanctionner. Nous voulons garder toute la population voulant passer un agréable moment sur le jeu, et retirer le reste.
Ce que nous pouvons en déduire, c'est que les personnes qui ne savent pas perdre seront traités comme des mauvaises herbes...