Concord : les joueurs se jetent dans le vide en boucle, mais ils ne sont pas fous
par Amaury M.Les rares joueurs tentent d'accomplir un exploit, mais le temps est très limité suite à l'annonce de hier soir.
Concord est un échec monumental, signé Sony et Firewalk Studios. Le jeu de tir PvP hero shooter a peiné à attirer les foules, les ventes seraient catastrophiques et, hier soir, les studios ont annoncé que les serveurs vont être coupés ce vendredi 6 septembre, deux semaines seulement après la sortie.
This is literally every match of Rivalry in Concord rn because this is the fastest way to earn XP for the Platinum ???????? pic.twitter.com/BZ12OV7lc1
— Radec (@realradec) September 3, 2024
Ce sont donc des dizaines de joueurs (pas plus) qui vont regretter la fin de Concord, mais voilà qu'une communauté se réveille d'une bien étrange manière. Comme le rapporte IGN, des joueurs de Concord s'amusent désormais à se jeter dans le vide en début de partie. Non, ils ne sont pas devenus fous, ce n'est pas non plus un simple de protestation pour éviter la fermeture (inévitable) des serveurs. En fait, ces quelques joueurs tentent de débloquer le Trophée Platine de Concord, demandant notamment d'atteindre le niveau 100 en réputation. Pour cela, il faut accumuler des points d'expérience, le moyen le plus simple et le plus rapide est de lancer une partie classée et d'écourter au mieux le round en se jetant dans le vide. Le ratio KDA en prend un coup, mais ça, plus personne ne s'y intéresse.
Nous avons pu vérifier la tendance sur la version Steam de Concord, qui comptait 38 personnes en simultané. Pour rappel, une partie se joue en 5v5, il y avait donc plus d'un quart de la communauté Steam dans notre partie... Nous avons trouvé rapidement une partie classée, chose impossible ces derniers jours. La plupart des participants jouent le jeu, les parties s'enchaînent et l'expérience monte, mais il ne va pas falloir traîner pour arriver jusqu'au niveau 100 d'ici les 48 prochaines heures.
Concord a été retiré des boutiques en ligne, les revendeurs délistent eux aussi le jeu, mais il est encore trouvable en version physique japonaise à 62,99 € sur Amazon. Un futur objet collector ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |