Facebook pourrait se lancer sur le terrain de Flipboard.
Après avoir conquis les réseaux sociaux, Facebook pourrait s'attaquer à un autre secteur important pour les utilisateurs mobiles : l'actualité.
D'après Re/Code, Facebook devrait sortir, d'ici la fin du mois, un nouveau service baptisé Paper (connu en interne sous le nom de Project Reader) très proche de Flipboard. Sous forme d'application mobile ou de version web ajustée aux écrans, à l'instar du réseau social, ce nouveau représentant du genre servirait d'agrégateur pour les médias en ligne comme le New York Times ou le Washington Post, avec une intégration poussée de Facebook. Le tout serait présenté sous forme rappelant les journaux papier et personnalisé en fonction des intérêts de l'utilisateur.
Toujours d'après la même source, ce projet serait en préparation depuis plusieurs années déjà, sa réalisation ayant été repoussée plusieurs fois. Certains des ingénieurs travaillant sur ce lecteur de flux ne s'attendaient même plus à ce qu'il voie le jour.
Avec une concurrence déjà bien ancrée dans le domaine, Paper devra montrer une certaine différence pour réussir à s'imposer, car le nom seul de Facebook risque de ne pas suffire, Google l'a démontré avec son réseau social encore minoritairement utilisé.
Flipboard sur iPad