L'app alternative du géant américain fermera bientôt ses portes. Courte période de sursis avant qu'une page ne se tourne...
Officialisé en janvier 2014, le client alternatif Paper de Facebook disparaîtra bientôt. Après deux ans et demi de bons et loyaux services, le scrapbook concurrent à Flipboard va être tout bonnement retiré de l'App Store.
Les utilisateurs de cette version remaniée ont en effet été informés que le service ne sera plus supporté à partir du 29 juillet, ce qui leur laisse peu ou prou un mois pour se réhabituer à l'application traditionnelle, qui a repris quelques codes de l'autre dont les Instant articles.
À noter que Paper n'a pas été exporté sur Android ni Windows Phone et n'a surtout jamais quitté la boutique de téléchargement américaine (il était nécessaire de changer de région pour y accéder). À souligner également que la division expérimentale en charge du projet, Creative Labs, a cessé d'exister il y a quelques mois. Les raisons de ce retrait s'expliquent, semble-t-il, par un manque de mises à jour ainsi qu'un trop faible intérêt de la communauté.