Paladins: Battlegrounds - Hi-Rez assume le nom, parce que oui, c'est encore un mode Battle Royale
par Amaury M.Le studio va sûrement avoir des soucis avec PUBG Corp., mais ça ne l'inquiète pas. Et puis ce n'est pas qu'un simple copier/coller.
Stew Chisam, c'est un fou, il ose tout. Déjà que de nombreux joueurs, pas très malins, accusent Paladins: Champions of the Realm d'avoir plagié Overwatch, mais surtout parce que Hi-Rez Studios vient de dévoiler Paladins: Battlegrounds, un nouveau mode de jeu attendu prochainement et qui se base, vous l'avez deviné, sur le principe du Battle Royale. En gros, si vous ne connaissez pas le jeu, imaginez un mix entre Overwatch et PlayerUnknown's Battlegrounds avec un style graphique très coloré et cartoon.
Le principe, vous le connaissez, une centaine de joueurs sont lâchés sur une carte, la zone rétrécie petit à petit, mais ici, les parties sont limitées à 20 minutes et le système de Héros sera toujours présent. Parce que oui, Paladins: Battlegrounds ne copie pas juste PUBG, il y ajoute un peu de sa sauce, fort heureusement, et le mode s'axe sur la création d'une équipe variée pour survivre le plus longtemps possible. Mais le nom en a fait réagir plus d'un, logique, alors DualShockers est allé à la rencontre de Stew Chisam, président de Hi-Rez Studios, afin d'en savoir un peu plus sur le choix du titre. Gros plagiat de PUBG ? Pas vraiment, Stew explique que l'équipe hésitait entre celui-ci et Paladins: Battle Royale et qu'elle a choisi finalement Paladins: Battlegrounds comme hommage aux MMO, en référence au grand terrain de jeu et aux déplacements avec des montures. Et puis de toute façon, Stew indique que « Battlegrounds » est un terme générique utilisable par tous, que PUBG Corp. détient seulement la marque « PlayerUnknown's Battlegrounds » et que le titre ne s'applique qu'à un mode, pas au jeu en lui-même.
Autant dire que Stew Chisam, il n'a peur de rien, et il y a de fortes chances que PUBG Corp. lui tombe dessus prochainement, le studio ayant déjà été aux abois après le lancement du mode gratuit Battle Royale pour Fortnite l'année dernière. Au moins, ça fait une belle publicité pour Paladins, un jeu de tir vraiment sympathique en Accès Anticipé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et dont la version finale devrait sortir cette année. Concernant le mode Battlegrounds, il devrait arriver très bientôt, soit à la fin février soit courant mars 2018, toujours selon DualShockers.