Pagan Online : le hack'n slash de Wargaming débarque en Early Access sur PC en vidéos
par Amaury M.Le titre mélange plusieurs genres très représentés sur ordinateurs, pour un gameplay addictif et nerveux.
Si Wargaming est surtout connu pour ses World of Tanks, Warships et Warplanes, le studio a voulu changer de genre et à fait appel à Mad Head Games pour développer Pagan Online, un jeu de rôle orienté action façon hack'n slash, qui débarque aujourd'hui sur PC en Early Access.
Pour l'occasion, les studios partagent donc une petite bande-annonce de lancement, mais également une vidéo consacrée au gameplay, qui semble particulièrement nerveux. Pagan Online mélange en effet les genres de l'A-RPG, du MOBA et du hack'n slash dans une expérience solo, le mode coopératif arrivera quant à lui par la suite, ainsi que diverses extensions. Voici les points forts du titre à retenir :
- Jeu PVE intense, basé sur la session, dans divers environnements interactifs et rencontres générées de manière aléatoire ;
- Huit personnages à déverrouiller avec des styles de jeu très uniques ;
- Combat difficile et contrôles WASD qui nécessitent une tactique précise et une exécution habile ;
- Un décor heroic fantasy original inspiré de la mythologie préchrétienne ;
- Une campagne solo à cinq actes avec trois niveaux de difficulté pour tous les joueurs ;
- Différents modes de jeu comprenant des événements quotidiens et hebdomadaires, des chasses de monstres, des assassinats, etc. ;
- Des tonnes de loots et d'artisanat qui permettent aux joueurs de personnaliser leur apparence et de les charger pour des défis spécifiques.
« Avec Pagan Online, notre objectif est de faire progresser les RPG. Nous espérons donner aux joueurs une nouvelle expérience de hack-n-slash à laquelle ils pourront revenir encore et encore », a déclaré Jacob Beucler, directeur de la publication chez Wargaming. « L'accès anticipé est la première étape pour amener Pagan Online entre les mains de joueurs du monde entier alors que nous continuons d'affiner et de peaufiner le titre. »
« Nous sommes incroyablement excités et fiers d'apporter ce projet passionnant à Early Access et nous ne pouvons pas attendre pour savoir ce que les joueurs pensent de ce que nous avons construit jusqu'à présent », a déclaré Uros Banjesevic, directeur de la création de Mad Head Games. « Les commentaires des joueurs sont extrêmement importants pour nous et nous sommes impatients de travailler avec la communauté pour continuer à développer le jeu. Nous voulons faire de Pagan Online un titre sur lequel les fans d'ARPG peuvent vraiment se mordre, et la communauté y contribuera grandement. »
Pagan Online est à retrouver dès maintenant sur PC via Steam et Wargaming.net.
Lire aussi : PREVIEW de Pagan Online : le Hack'n Slash Action-RPG de Mad Head Games et Wargaming