Pagan Online : les dieux païens nous donnent enfin accès au mode co-op
par Christophe ÖttlNos prières de simples joueurs ont été entendues. Il est désormais possible de jouer avec un autre élu des dieux, assurément un bon début pour le titre encore en early access.
C’est donc par le biais d’une nouvelle mise à jour que Pagan Online a de nouveau attiré notre attention. Un patch 0.2 qui, s’il n’est pas très copieux, a le bon goût d’apporter avec lui l’incontournable mode co-op enfin optimisé. Ledit mode s’était en effet montré durant les phases de test et avait rapidement dû être retiré, faute de fonctionner correctement. Bien que le mal soit aujourd’hui réparé, la campagne est cependant toujours privée de compagnons d’arme. Autrement dit, il faut se contenter des missions annexes pour profiter pleinement de la fonctionnalité, et encore la co-op se limite pour l’instant à deux joueurs.
Pas de panique, les développeurs veillent au grain et prévoient évidemment d’améliorer ce mode, pour l’instant un tantinet limité. A l’avenir, il devrait même être question de progresser à quatre. Mais pour l’heure, l’attention du studio Mad Head Games s’est surtout portée sur une refonte du système de dégâts. Un concept un brin compliqué qui a dû être détaillé sur la moitié du patch note pour être compréhensible.
En bref et sans transition, les créateurs de Pagan Online ont aussi ajouté une bonne quantité d’améliorations touchant à la prise en main. La principale nouveauté de côté-là est certainement de pouvoir marcher en attaquant ou de contrôler les dash à l’aide du pointeur de la souris. Quelques ajustements par-ci et un bon paquet de corrections de bugs par-là et nous avons fait le tour de cette mise à jour 0.2 qui plante le décor en attendant plus de contenu.