L'hybride de chez Asus bravera le printemps.
Les fans de la célèbre marque taïwanaise Asus attendaient l'annonce avec impatience : le PadFone, fameux hybride 3-en-1 tablette/smartphone/notebook, est en exposition au sein du Mobile Word Congress.
Pour rappel, le PadFone est avant tout un smartphone équipé d'un processeur Qualcomm SnapDragon S4 double cœur cadencé à 1,5 GHz, appuyé par 1 Go de RAM et d'un Adreno 225 pour la partie graphique. Son écran est un Super AMOLED qHD (540x960 pixels) de 4,3 pouces tandis que ses dimensions sont de 128 x 64 x 9,22 mm pour un poids de 129 grammes. En outre, il comportera deux appareils photo : le principal de 8 Mégapixels avec flash LED et un aure à l'avant de résolution VGA.
La particularité de ce PadFone ? Pouvoir se combiner au corps d'une ardoise de 10,1 pouces en vue de se transformer en une véritable tablette qui pourra elle-même devenir un Netbook avec l'ajout d'un dock clavier. Enfin, le stylet fourni avec l'ensemble sera, lui aussi, très atypique puisqu'il permettra de répondre aux appels via la technologie Bluetooth.
Au final, le PadFone est donc un produit complet, polyvalent et très bientôt à portée de main. Notons également qu'Asus a mis au point un système permettant de lier les batteries de chaque appareil entre elles ; le dock recharge la tablette qui recharge elle-même le smartphone et permet d'atteindre au final une autonomie d'un mois en veille.
Bien que la date précise ne soit pas indiquée, le PadFone devrait voir le jour en magasin dès le printemps, vers fin mars/début avril. Aucun pris n'a en revanche été communiqué pour l'ensemble.