Après les rumeurs de rachat d'EA par Microsoft, le Nostradamus du jeu vidéo, le bien-nommé Pachter, y va de son petit commentaire....
Nous vous annoncions tout juste que Microsoft pourrait racheter Eletronic Arts (Microsoft fait-il les yeux doux à Electronic Arts ?), que Michael Pachter avait déjà réagi. Rappelons tout de même que les actions de Electronic Arts ont grimpé de plus de 4% aujourd'hui, passant à 19,36$ (grâce à la spéculation) indiquant un possible rachat par Microsoft.
Dans un courrier électronique destiné à IndustryGamers, Pachter a déclaré :
Cela n'a aucun sens. L'une des plateformes serait susceptible d'annuler l'exclusivité concernant NFL, et cela pourrait tuer tous les jeux de sports et d'autres licences. Si EA ne diffuse plus que sur une seule plateforme, il se prive de la moitié des acheteurs potentiels de ses titres et risque donc de voir son chiffre d'affaires diminuer en conséquence...
L'opinion de Pachter est également soutenue par plusieurs analystes. Reuters, qui a rompu la rumeur hier, a également raconté sa propre histoire avec ce commentaire de Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research :
Nos contacts ne voient pas Microsoft racheter Electronic Arts, aucune synergie ou quoi que ce soit, et il ne faut pas se focaliser sur Microsoft maintenant.
Wait & See...