Et si EA devenait la propriété de Microsoft ? Imaginez une PS3 et une Wii privées des jeux de sports et autres bo titres du même genre ?
Des bruits de couloirs, il y en a souvent, dans tous les domaines, jeux-vidéo y compris.
Si nous décidons de prendre le temps de rapporter celle qui suit, c'est qu'elle pourrait bien bouleverser le monde du multimédia.
La rumeur provient des bureaux de WhatsTrading.com en la personne de Frederic Ruffy (option strategist) qui explique: "On signale que Microsoft pourrait être intéressé par Electronic Arts, ce sont des bavardages sans fondements, mais on en parle sérieusement.
Un négociant à Londres a également parlé de bruits de couloirs similaires qui circulerait en Europe, et c'est donc une rumeur qui pourrait bien se transformer en information, d'autant plus que jusqu'à présent, aucunes des deux parties concernées ne se sont manifestées pour signaler un démenti quelconque.
Le rachat d'EA par Microsoft marquerait un grand coup, Le portefeuille de franchise de la marque est immense, et la perte des jeux de l'éditeur pour les consoles concurrentes pourrait faire mal à Sony et Nintendo.
Electronic Arts à vu l'année dernière un chiffre d'affaire bien en dessous des résultats habituels, le plus mauvais depuis 9 ans. La position du géant pourrait être plus délicate qu'on ne le pense et la firme avait d'ailleurs annoncé vouloir éviter à l'avenir les exclusivités pour se concentrer uniquement sur des titres multi-support. Un rachat par Microsoft devrait donc rééquilibrer la santé de l'éditeur et nuire à celle des concurrents.
Quoi qu'il en soit, cette rumeur fait des heureux puisque l'action d'Electronic Arts à fait un bond de plus de 4% et celle de Microsoft à augmenté de 0.9%. Rumeur ou pas, nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons plus de détails.
Sera-t-il le dernier fifa sur une console Sony ?