Nintendo - Pachter : "Je ne comprends pas pourquoi Iwata est toujours employé"
par Maxime ClaudelBam !
Quand Michael Pachter parle, il parle beaucoup. Et quand il évoque Nintendo, il attaque de manière sèche. Après avoir affirmé que la Wii U n'intéressait personne, il s'en est carrément pris à Satoru Iwata, le président de la firme nippone qui doit être en train de se faire des cheveux blancs à l'heure actuelle.
Durant le Game Monetization USA Summit de San Francisco, l'analyste de chez Wedbush Securities a expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi Satoru Iwata était toujours à la tête de Nintendo. Autrement dit, il attribue l'échec de la Wii U aux décisions stratégiques du ponte de Big N.
Je ne sais pas pourquoi Iwata est toujours employé.
Selon Michael Pachter, Satoru Iwata a échoué sur un point : attirer des joueurs sur Wii U en utilisant les plateformes mobiles. Comment ? En portant de vieux titres GameBoy Advance et DS sur smartphones et tablettes, en les mettant à disposition des utilisateurs gratuitement ou à moindres coûts. En créant une telle effervescence par la capitalisation des anciennes marques, Nintendo percevrait des revenus et une nouvelle base de fans sur laquelle travailler pour vendre des 3DS et des Wii U. Sauf que Satoru Iwata ne s'est pas lancé dans cette voie et préfère se baser sur les grosses licences à venir pour relancer la machine. Un point auquel ne croit pas - ou plus - Michael Pachter...