Le grand analyste qu'est Michael Pachter pense que, si Sony veut faire face à Nintendo, la PSP2 devra être équipée d'un écran 3D.
Ce n'est un secret pour personne : si Sony veut garder sa place dans le marché des consoles portables, la firme se doit d'innover et de proposer du neuf, surtout face à la 3DS, la prochaine portable de Nintendo qui possédera un écran capable de projeter des effets 3D visibles à l'œil nu, et face aux différentes machines d'Apple (Iphone Ipod et Ipad).
Oui, l'Iphone est bel et bien une menace...
Plusieurs rumeurs circulent à propos d'une PSP2. Récemment, certains développeurs clamaient posséder cette console. Mais, à côté des rumeurs, nous trouvons divers analystes spécialisés qui se contentent d'analyser et de faire des pronostics. Voici ce que Michael Pachter déclare :
"La stratégie de Sony en ce qui concerne la PSP m'échappe complètement. Ils étaient à la tête du marché des portables avec le Walkman, mais ils sont revenus en arrière et ont regardé Nintendo prendre le contrôle du marché des jeux (ndlr : jeux portables) et Apple s'approprier le marché de la musique.
Leurs premiers efforts en ce qui concerne les jeux étaient trop coûteux et sophistiqués pour le marché portable (la majorité des joueurs étant, à l'époque, âgé de moins de treize ans). Maintenant, ils ont une nouvelle campagne publicitaire avec un enfant en temps que porte-parole, je suppose que nous devrons attendre pour voir si cela porte ses fruits. Je continue de penser que le prix est un problème, mais si la 3DS sort à 249$, la PSP 3000 (169 $) pourrait passer pour une bonne occasion. Si Sony étaient vraiment intelligent, ils imiteraient la 3DS et mettraient un écran 3D sur la PSP".
Sony suivra-t-il les conseils du devin ?
Ne pesant pas ses mots, Michael Pachter est clair : la prochaine PSP doit être équipée d'un écran 3D... Sachant que les développeurs de Sony ont toujours nié que la prochaine PSP serait dotée de cette technologie, les chances de la voir arriver sont minces. Mais l'espoir est toujours possible...