Waka waka waka waka....
Le jeu vidéo n'est pas toujours bien vu, et même souvent stigmatisé ou pointé du doigt lorsqu'il s'agit de trouver un bouc émissaire pour porter le chapeau d'une fusillade ou autre acte violent. En Espagne en revanche, ce serait plutôt tout le contraire...
M. Kazuhiko Koshikawa, l'ambassadeur japonais en Espagne, vient d'inaugurer sur le campus de l'université Rey Juan Carlos une statue à l'effigie de Pac-Man, le célèbre personnage de Namco, devenu aujourd'hui l'un des emblèmes de l'univers du gaming. Cette représentation de plus de deux mètres de haut a été érigée pour marquer l'importance de cette industrie aux nombreuses embauches dans l'économie d'un pays fortement marqué par la crise. Le lieu n'est toutefois pas anodin puisque l'université en question, située à Madrid, est le premier établissement public du pays à proposer un diplôme dans le développement de jeu vidéo.
Cette cérémonie s'est tenue aujourd'hui à midi, en présence d'un représentant de Bandai Namco, du doyen de l'université, M. Fernando Suárez, et d'un attaché à la culture et au business de l'ambassade japonaise.