Overwatch League : il va y avoir du changement en 2019, Blizzard dévoile la date de lancement de la compétition
par Amaury M.La compétition eSport d'Overwatch débutera le jour de la fête des amoureux, parfait pour les fans célibataires ?
Vous le savez, la saison inaugurale de l'Overwatch League s'est achevée en juillet dernier avec la victoire des London Spitfire, mais la compétition autour du jeu de Blizzard sera de retour l'année prochaine. Le studio vient de dévoiler cette semaine que la saison 2019 débutera... le 14 février prochain, ce sont les célibataires qui vont être contents.
Bien évidemment, cette nouvelle saison de l'Overwatch League proposera quelques changements dans l'organisation, la compétition passera en effet de 12 à 20 équipes. Paris, Toronto, Washington D.C. et Atlanta rejoignent ainsi la division Atlantique, tandis que Vancouver, Chengdu, Guangzhou et Hangzhou seront dans la division Pacifique. L'OWL se déroulera toujours à la Blizzard Arena, à Los Angeles, au travers de 28 matchs joués par équipes, qui seront répartis sur 4 étapes pendant cinq semaines chacune. La première équipe de chaque division et les quatre autres suivantes se qualifieront pour les playoffs, et elles seront rejointes par deux autres équipes sélectionnées lors d'un tournoi. Au total, ce sont donc 7 teams qui participeront à l'après-saison pour tenter d'accéder à la finale.
Le rythme sera par ailleurs moins soutenu que l'année dernière, les organisateurs veulent en effet laisser du temps aux joueurs pour rentrer dans leurs villes ou pays d'origine, chaque équipe disputera ainsi entre 0 et 2 matchs par semaine, avec de plus longues poses entre les étapes. D'ailleurs, l'évènement All-Star se tiendra cette fois entre la seconde et la troisième étape et non après la finale. Ce petit interlude dure le temps d'un week-end, et c'est surtout un moment de fête et de détente. Cette année, nous avions ainsi pu découvrir le talent de Poko et Geguri au Lucioball, ou encore une magnifique Autodestruction de Soe, présentatrice de la compétition aux États-Unis, avec D.Va :
Rendez-vous donc le soir de la Saint-Valentin 2019 pour suivre la nouvelle saison de l'Overwatch League, qui promet une nouvelle fois de beaux moments.