League of Legends : la finale des Worlds 2019 se tiendra à Paris, l'eSport va secouer la capitale
par Auxance M.L'un des plus gros évènements eSport actuel va venir faire une escale à Paris pour la grande finale de son édition 2019.
Après un mois de compétition, le Championnat du Monde de League of Legends connaîtra le terme de son édition 2018 ce week-end. Le 3 novembre à Incheon en Corée du Sud, les Européens de Fnatic tenteront de récupérer le titre qu'ils avaient remporté lors de la première finale en 2011 face aux Chinois d'Invictus Gaming.
Avant même de connaître le résultat de cette ultime rencontre, Riot Games a une annonce à faire qui devrait plaire aux fans français. En effet, le studio vient de révéler que le World Championship 2019 se tiendra dans plusieurs villes européennes, et que la finale sera même organisée à Paris, à l'AccorHotels Arena, le nouveau Bercy.
League of Legends - 10306 - Figurines Pop! Vinyle - Lee Sin 12,5€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 12,5€.Pour Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot Games France, c'est avant tout « une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d'esport. C'est une véritable consécration que de recevoir la finale du Mondial 2019 à Paris, l'aboutissement de plusieurs années de travail pendant lesquelles, main dans la main avec la communauté, nous avons su démontrer l'intérêt stratégique de la France. C'est une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large.»
« Cet évènement est une occasion unique pour nous de promouvoir l'esport sur le territoire parisien, par le biais de cet événement d'envergure mondiale. Il est le résultat de plusieurs années de travail et nous sommes fiers de pouvoir l'offrir au public parisien mais aussi aux Français », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge du tourisme et des sports.
Pour Nicolas Dupeux, Directeur Général de l'AccorHotels Arena, « L'AccorHotels Arena s'est démarquée dans le passé par sa capacité à accueillir de nouveaux formats d'événements, d'avant-garde et jamais vus. L'esport, partie intégrante des projets de diversification de notre programmation, s'intègre aujourd'hui tout naturellement dans cette lignée. »
Les dates précises et les villes accueillant les tours préliminaires n'ont en revanche pas encore été dévoilées. Nous savons tout de même déjà que les Worlds 2020 se tiendront ensuite en Chine, et les Worlds 2021 en Amérique du Nord.