Actualité
overwatch league

Overwatch League : c'est officiel, Paris aura son équipe dans la compétition !

par
Source: Overwatch League

Bon, l'Europe a encore du chemin à faire pour être correctement représentée, mais au moins, la France saura qui supporter l'année prochaine.

Alors que les fans français d'Overwatch attendent avec impatience le 21 septembre pour le premier match de l'Équipe de France en World Cup, voilà que les organisateurs de l'Overwatch League dévoilent les 8 nouvelles équipes qui participeront à la deuxième saison de l'OWL l'année prochaine.

La surprise n'est pas totale, car deux des équipes avaient été officialisées ces dernières semaines, et concernant l'équipe de Paris, eh bien, les rumeurs étaient très insistantes. Nous retrouvons ainsi trois équipes chinoises, Hangzhou, Chengdu et Guangzhou, deux équipes canadiennes, Toronto et Vancouver, deux équipes américaines de la côte Est, Washington D.C. et Atlanta, et enfin une équipe européenne, Paris. Voilà qui fait un parfait cadeau d'anniversaire pour le casteur français Shaytwan (bon anniversaire !). Le tout a été officialisé en vidéo, et, chose amusante, le Royaume-Uni a complètement été effacé de la carte, alors que l'équipe ayant remporté la saison inaugurale de l'Overwatch League, c'était London Spitfire. À croire que le monteur était un fan des Philadelphia Fusion qui ne s'est toujours pas remis de leur défaite. Au total, ce sont donc 20 équipes qui participeront à cette édition 2019 de l'Overwatch League, et l'équipe de Paris sera gérée par DM ESports. La société est dirigée par Drew McCourt, fils de Frank McCourt qui possède actuellement l'Olympique de Marseille.

« La saison inaugurale de l’Overwatch League fut un véritable succès, » déclare Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard. « Durant cette seule saison, les fans ont passé plus de 160 millions d’heures à regarder évoluer les meilleurs joueurs d’Overwatch au monde. Nous sommes ravis d’ajouter huit incroyables nouveaux propriétaires d’équipes venus d’Europe, de Chine et d’Amérique du Nord à notre effectif de propriétaires de franchises Overwatch League. Nous avons désormais 20 des meilleurs propriétaires du secteur du sport professionnel. »

« Je suis ravi d’intégrer l’Overwatch League avec une franchise représentant l’une des villes les plus emblématiques au monde », indique Drew McCourt, propriétaire et fondateur de DM Esports. « Du point de vue d’investisseur à l’échelle mondiale dans le domaine du sport traditionnel, le développement de l’eSport, et de l’Overwatch League notamment, est remarquable. Je suis heureux à l’idée de doter Paris d’une équipe et de pouvoir contribuer à faire grandir l’Overwatch League en France. »

Il faudra cependant patienter un peu avant de connaître le nom définitif de ces nouvelles équipes, ainsi que leurs logos et les joueurs qui les composeront. En espérant que DM ESports fasse l'effort de recruter des joueurs français pour l'équipe de Paris, et pas uniquement des Sud-Coréens ! En attendant, rendez-vous ce soir pour la suite de la World Cup d'Overwatch, qui se déroule cette semaine aux États-Unis.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !