Overwatch League : le Homestand de Paris Eternal en avril annulé
par Amaury M.Il fallait s'y attendre, Paris Eternal n'affrontera pas Atlanta Reign et Philadelphia Fusion au Zénith le mois prochain.
Les 11 et 12 avril prochain devait se tenir le Homestand de Paris Eternal au Zénith de la capitale française, un évènement très attendu par tous les fans de l'Overwatch League dans l'Hexagone. Les membres de l'équipe teasaient la rencontre avec les fans depuis dès semaines, et les joueurs de Paris Eternal avaient même gagné un pari grâce à leur victoire contre Philadelphia Fusion le week-end dernier, obligeant Gael « Poko » Gouzerch à porter la moustache au Homestand le mois prochain.
Mais voilà, l'épidémie de coronavirus Covid-19 est toujours bien présente, et tout récemment, le Ministre de la Santé a interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes en France, le Zenith a donc annulé tous les évènements prévus jusqu'au 15 avril prochain. Paris Eternal vient de publier aujourd'hui son communiqué officiel confirmant la mauvaise nouvelle pour les fans :
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-49 et suite au nouvel arrêté ministériel du lundi 9 mars 2020 notifiant l'interdiction en France des rassemblements de plus de 1 000 personnes, nous sommes contraints d'annuler l'Overwatch League Homestand prévu les 11-12 avril au Zénith Paris - La Villette.
Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous informer des conséquences sur la suite de notre programmation.
Pour Blizzard, pas question d'annuler purement ces matchs, certaines rencontres devant se dérouler en Chine avaient été reprogrammées pour se dérouler à Séoul, mais là encore, les Homestands ont été annulés. Les joueurs de l'Overwatch League vont-ils devoir retourner à la Blizzard Arena pour jouer à huis clos ? C'est encore trop tôt pour le dire, mais il est clair que le coronavirus a déjà bien gâché cette troisième saison innovante.