Overwatch : Jeff Kaplan parle de respect et d'intégrité, 480 000 joueurs déjà sanctionnés
par Amaury M.Si Blizzard passe trop de temps à punir les joueurs, il en passe moins à créer des Héros et des cartes, c'est de votre faute.
Les jeux en ligne, c'est sympa, sauf quand la communauté est vraiment toxique. Avec ses dizaines de millions de joueurs, Overwatch comporte bien sûr des individus particulièrement virulents dans le chat, mais Jeff Kaplan et Blizzard veulent sévir. Ça ne rigole plus.
Comme l'indique le directeur du jeu dans un message en vidéo ci-dessus, 480 000 comptes de joueurs ont déjà subi une sanction disciplinaire, dont 340 000 grâce au système de signalement, qui sert en fait à quelque chose ! Mais Jeff Kaplan l'avoue, rien ne permettra d'éliminer totalement les joueurs néfastes, c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de temps à Blizzard, temps que le studio ne passe pas sur la création d'autres cartes ou Héros. Outre ce moment de culpabilisation, Jeff Kaplan tente d'expliquer pourquoi certains joueurs se comportent ainsi dans les jeux en ligne, c'est à découvrir dans la vidéo (il y a des sous-titres en français).
Pour rappel, la nouvelle carte Junkertown arrivera le 19 septembre et Overwatch sera gratuit le week-end prochain.