Overwatch : Jeff Kaplan parle des nouveautés de 2018, une mise à jour fatale pour Ange sur le RPT
par Amaury M.La capacité Valkyrie d'Ange perd désormais tout son intérêt, pas certain qu'elle soit aussi présente dans les parties classées après ça.
Overwatch compte bien rester au top en cette année 2018, et pour cela, il faut des mises à jour et surtout du nouveau contenu pour attirer les joueurs. Jeff Kaplan n'a pas passé ses vacances uniquement planté devant un feu de cheminée, il a aussi enregistré une vidéo pour parler de l'avenir du FPS multijoueur de Blizzard. Mais d'abord, retour sur l'année 2017 :
L'année dernière, Overwatch a en effet déjà accueilli pas mal de nouveautés, comme les cartes Oasis et Colonie Lunaire Horizon, le mode de jeu Deathmatch et les Héros Orisa, Doomfist et Moira, sans oublier les courts-métrages en parallèle du jeu. En 2018, Blizzard prépare donc encore du nouveau contenu avec des skins de l'Overwatch League, la carte Blizzard World, et un 27e Héros qui « arrivera vite ». Jeff Kaplan reste pour l'instant vague sur son identité, mais l'attente ne devrait pas être longue, et d'autres personnages sortiront également cette année. Des cartes inédites sont aussi prévues, mais là, il faudra patienter. Blizzard veut également se concentrer sur les matchs compétitifs, en supprimant notamment les rangs Diamant et supérieurs pour se focaliser sur une expérience à plus long terme que les simples saisons. Bien évidemment, des évènements saisonniers sont attendus, à commencer par celui de l'Année du Chien le mois prochain et une nouvelle Insurrection par la suite, avec pas mal de nouveautés, de même que pour l'anniversaire. Dans un autre temps, les Coffres classiques permettront de débloquer de nouveaux objets, pas besoin de stresser en espérant les obtenir pendant une période précise. Jeff Kaplan et son équipe comptent aussi approfondir l'histoire d'Overwatch avec des courts-métrages et des bandes dessinées, cela va de soi.
Mais des changements, il y en a déjà sur le serveur de test accessible sur PC, et ils concernent Chacal (Junkrat) et Ange (Mercy). Les mines de Chacal font désormais des dégâts selon la distance de la cible, le Héros étant devenu bien trop puissant avec l'ajout d'une seconde mine ces derniers mois, il faudra désormais mieux viser et calculer le timing de l'explosion pour faire un maximum de dégâts. Et pour Ange, c'est le drame, sa capacité spéciale Valkyrie ne rend plus instantanément une charge de Résurrection et ne permet plus d'en avoir une seconde. Au passage, sa vitesse en Valkyrie est réduite de 50 % et la capacité dure désormais 15 secondes au lieu de 20. Un gros coup dur pour le personnage, Blizzard continue de galérer et de la patcher régulièrement, mais là, ça devient compliqué de lui trouver un réel avantage en plein combat. La mise à jour est pour le moment uniquement sur le RPT, les joueurs ont exprimé leur mécontentement, reste à savoir si elle va arriver telle quelle sur les serveurs classiques sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.