Overwatch : la Coupe du Monde à Paris, c'est ce week-end, voici ce qu'il faut savoir
par Amaury M.Notre équipe nationale, composée de grands noms de la scène eSport, va disputer ses matchs qualificatifs dans quelques jours.
L'Équipe de France de football nous a fait vibrer cet été en remportant la Coupe du Monde, celle d'Overwatch peut-elle réitérer l'exploit ? Ce week-end se tiendra le Stage 4 de la World Cup à Paris, et notre équipe nationale « Avec le 6 » y disputera plusieurs matchs. L'objectif est clair, en gagner un maximum pour accéder aux phases finales qui auront lieu à la BlizzCon début novembre.
Ces matchs d'Overwatch débuteront ce vendredi 21 septembre, à 10h, mais que les adeptes de la grasse matinée se rassurent, ils n'auront pas lieu avant 12h les samedi 22 et dimanche 23 septembre, ouf ! Bon, si vous allez sur place à l'Espace Grande Arche de la Défense, il faudra quand même vous lever un peu plus tôt (du moins si vous avez réussi à acheter l'un des rares billets, l'évènement affiche complet depuis un moment).
Les équipes du Stage 4 qui s'affronteront ce week-end seront celles du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Pologne, des Pays-Bas, de l'Italie et de la France. Notre équipe sera composée de SoOn, Unkoe, aKm, Poko, winz, Benbest et NiCOgdh, soit 4 joueurs d'Overwatch League et un joueur évoluant en Contenders. Autant dire que l'Équipe de France a toutes les cartes en main pour finir première de ce Stage 4 et ainsi rejoindre la Corée du Sud, la Finlande, les États-Unis, le Canada, la Chine et l'Australie pour les phases finales. De toute façon, elle est qualifiée d'office en temps que pays organisateur, mais autant repartir avec les honneurs et la confiance, non ?
Comme pour l'Overwatch League, la Coupe du Monde d'Overwatch sera diffusée sur Twitch, avec les casteurs habituels, à savoir Itaah, Zaroide, Adyboo, Shaytwan, Lutti, FunKa et AlphaCast. N'oubliez pas de mettre votre réveil !