Malgré de beaux matchs, l'équipe de France a chuté au pied du podium, face à la Corée du Sud.
En marge de la BlizzCon 2019 se tenait ce week-end la Coupe du Monde 2019 d'Overwatch, et pour une fois, la Corée du Sud n'a pas terminé vainqueur du tournoi ! Non, c'est l'équipe des États-Unis qui a cette année eu l'honneur de soulever le trophée.
L'équipe de France était dans un groupe particulièrement compliqué, mais après une lourde défaite contre les USA, elle a su se relever et faire tomber la Corée du Sud 2 à 1, une première en Coupe du Monde d'Overwatch. L'équipe portée par SoOn, HyP et Leaf, accompagnés de TEK36, Chubz, FDGoD et Hqrdest, s'est ensuite imposée contre le Royaume-Uni et la Suède, pour tomber contre les Pays-Bas en quarts de finale. Un match remporté 3 à 1 qui lui a permis de poursuivre son parcours en demi-finale contre la Chine. Malheureusement, cette dernière était bien trop forte et a battu la France 3 à 1, décrochant sa place en finale. L'équipe de France a ensuite enchaîné un second match quelques minutes seulement après contre la Corée du Sud, pour la troisième place du tournoi, mais la précédente défaite était encore dans tous les esprits français, les Coréens s'étaient réveillés depuis leur première défaite et ont cette fois battu la France 3 à 0. L'équipe de France termine donc quatrième de la Coupe du Monde 2019 d'Overwatch, sans médaille, mais avec les honneurs et le sentiment d'avoir réalisé de très belles actions. Nous retiendrons surtout l'excellente prestation de Lucas « Leaf » Loison, qui a sauvé bien des teamfights avec son Doomfist ou sa Pharah. Actuellement joueur de la Team Gigantti en Ovewatch Contenders, il y a de fortes chances pour que nous le revoyions en Overwatch League 2020 avec un nouveau maillot l'année prochaine.
La Chine a donc atteint la finale, contre les États-Unis, mais l'équipe de Space, KSF, Rawkus, Moth, Super, Corey et Sinatraa était cette année au-dessus de tout le monde, remportant cet ultime match 3 à 0. Sinatraa, joueur de San Francisco Shock en Overwatch League, remporte le titre de MVP de la Coupe du Monde, titre qu'il avait déjà obtenu en OWL il y a quelques semaines. Et pour une fois, ce n'est pas la Corée qui gagne un tournoi eSport de Blizzard.
Lire aussi : BlizzCon 2019 : Overwatch 2 officialisé en vidéo, confirmation des fuites et déjà du gameplay