Overwatch : des buffs et nerfs déployés pour Baptiste, D.Va, McCree, Symmetra, Orisa et Torbjörn sur le PTR
par Amaury M.Sans changer la meta, cette mise à jour va quand même pas mal impacter la manière de jouer ces Héros.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Baptiste
- Bio-lanceur
- Quantité de munitions de soins augmentée de 10 à 12.
- Matrice amplificatrice
- Durée de l’ulti augmentée de 8 à 10 secondes.
Commentaire des développeurs : Vu la double nature de l’arme de Baptiste, il se retrouve contraint de recharger souvent. Nous augmentons la quantité de munitions à sa disposition, pour qu’il puisse passer plus de temps à tirer pour soigner. De même, augmenter la durée de la Matrice amplificatrice offrira davantage de temps aux alliés pour se mettre en position afin d’en tirer parti.
D.Va
- Matrice défensive
- Longueur de la Matrice défensive réduite de 15 à 10 mètres.
Commentaire des développeurs : La Matrice défensive est une capacité défensive très puissante et peut souvent sembler contraignante de loin. En réduisant sa portée, D.Va sera contrainte d’accorder davantage d’attention à sa position afin de tirer parti de ses effets.
McCree
- Pacificateur
- Récupération du tir principal réduite de 0,5 à 0,4 seconde.
Commentaire des développeurs : Les dégâts moyens infligés par McCree ne compensaient pas vraiment sa mobilité assez faible ou l’intérêt de ses capacités. En réduisant le délai de récupération de son arme, nous augmentons son potentiel de dégâts sans modifier le nombre de tirs réussis nécessaires pour tuer un ennemi.
Orisa
- Dispositif de protection
- L’écran peut être déployé sans interrompre le rechargement.
Commentaire des développeurs : Orisa a l’une des armes qui se rechargent le plus lentement, et l’interrompre pour déployer un nouvel écran représentait une coupure trop franche dans son gameplay. Cette modification lui permet de recharger si nécessaire tout en restant capable de se protéger et de protéger son équipe.
Symmetra
- Téléporteur
- Portée d’interaction du téléporteur augmentée de 1 à 1,5 mètre.
Commentaire des développeurs : Il s’agit surtout d’une amélioration de confort, car il était possible de créer un téléporteur que Symmetra ne pouvait utiliser qu’en s’approchant.
Torbjörn
- Pistolet à rivets
- Dégâts par projectile du tir secondaire réduits de 12,5 à 10,5 (105 points de dégâts au total par tir).
Commentaire des développeurs : Les dégâts combinés du tir secondaire de Torbjörn et de sa capacité Surcharge étaient devenus trop élevés depuis l’augmentation de sa capacité de survie.
MODES DE JEU
Attaque
- Délai imparti pour capturer le point A sur les cartes Attaque réduit de 4 à 3 minutes.
- En perdant le point A, les défenseurs morts ou qui meurent peu après bénéficieront d’un délai de réapparition de 3,5 secondes maximum.
Commentaire des développeurs : La durée moyenne des parties Attaque est plus élevée que nous ne le souhaitons, en particulier en Parties compétitives qui se jouent en plusieurs manches. La fréquence des captures complètes du point A et du point B par l’équipe attaquante nous inquiète aussi. En faisant passer la durée de la manche de 8 à 7 minutes, nous pensons régler ces deux soucis, puisqu’une durée moyenne plus courte avantage les meilleures défenses.
De plus, il arrive que les défenseurs combattent tardivement au point A et se retrouvent donc victimes d’un « Stagger » quand A finit par tomber, laissant leur équipe en sous-effectif face à des attaquants qui se ruent sur le point B. Dans ce genre de situations, une réduction temporaire du délai de réapparition permettra à ces défenseurs de rejoindre leur équipe plus rapidement, ce qui améliorera l’expérience de jeu et réduira les inconvénients liés à une défense acharnée du point A.
FORGE
Général
- Application d’une mise à jour visuelle.
- Ajout de cases à cocher pour faciliter les opérations sur plusieurs conditions/actions/règles.
- Vous pouvez désormais désactiver des conditions/actions/règles sans les supprimer pour autant.
- (PC) Lorsque vous copiez des conditions/actions/règles, le contenu sera aussi copié en format texte dans votre presse-papiers.
- (PC) Lorsque vous collez des conditions/actions/règles, l’éditeur utilisera le texte de votre presse-papiers.
- Nombre maximum d’effets augmenté de 64 à 128.
- Ajout de « Modifier une variable globale à l’index ».
- Ajout de « Modifier une variable de joueur à l’index ».
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Roue de communication : Les signaux « Bien reçu » lancés par la roue de communication peuvent désormais viser des objectifs.
- Correction d’un problème qui pouvait déclencher des explosions au mauvais endroit si le client avait mal prédit l’impact.
- Partie personnalisée : Correction d’un problème qui empêchait Soldat : 76 géré par l’IA de tirer ses Roquettes LX deux fois sur la même cible.
- Partie personnalisée : Correction d’un problème avec « Position la plus proche en marchant » qui utilisait une position située dans un point d’apparition au lieu de la position précisée alors que les portes du point d’apparition étaient fermées.
- Didacticiel : L’IU de l’arme est à présent masquée tant que votre arme n’est pas disponible.
Héros
- Ana
- L’anti-soin sera annulé si Sombra se téléporte avec son Transducteur.
- Sombra
- Le Transducteur quittera plus facilement les surfaces glissantes et ne pourra pas s’y coller.
- Correction d’un problème d’effet de matière sur les cheveux de Sombra qui créaient une ombre alors qu’elle était invisible.
- Torbjörn
- Correction d’un problème avec la tourelle de Torbjörn, qui pouvait parfois tirer à travers les murs.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !