Les développeurs vont continuer de soutenir le jeu existant, mais planchent également sur d'autres choses.
Overwatch est la dernière licence en date de Blizzard, et comme pour Diablo, Warcraft ou StaCraft, c'est un carton. Mais force est de constater qu'outre les évènements in-game très léger, pas grand-chose n'est fait pour améliorer le lore du jeu, il faut se tourner vers de rares courts-métrages et bandes dessinées pour découvrir l'histoire.
Cependant, le président de Blizzard J. Allen Brack a déclaré cette semaine aux investisseurs que le studio va non seulement continuer de travailler sur le jeu, mais également tenter de faire évoluer son univers. Les joueurs peuvent donc s'attendre à voir débarquer dans les prochains mois de nouveaux Héros, de nouvelles cartes et « de nouvelles expériences », mais le studio a aussi « de grandes ambitions pour l'univers d'Overwatch ». Les développeurs vont ainsi devoir trouver l'équilibre entre le travail sur le jeu et les projets parallèles.
De quoi peut-il bien s'agir ? Les joueurs connaissent déjà les Archives, des missions coopératives légèrement scénarisées, Blizzard veut peut-être se concentrer sur ce genre de choses, voire carrément sur une véritable campagne solo. Pour le coup, il faudra sans doute repasser à la caisse, Overwatch va fêter son troisième anniversaire et, outre les Coffres avec des objets cosmétiques, tout le contenu additionnel (Héros, cartes, évènements) est proposé gratuitement depuis le lancement.
Pour rappel, Blizzard ne participera pas cette année à la gamescom, tous les regards des fans d'Overwatch sont donc tournés vers la BlizzCon 2019, où se tiendront d'ailleurs les finales de la Coupe du Monde.
Lire aussi : Overwatch : la Forge, un outil de création de scripts, lancée sur le PTR