Dans l'espace, personne ne vous entendra jouer.
Dans le domaine des jeux indépendants, il y a de tout, allant du vraiment mauvais à l'excellentissime. Le studio français Mi-clos semble bien décidé à entrer dans la seconde catégorie avec son space opera Out There.
Déjà aperçu lors de la Gamescom et ayant fait l'objet d'un Indie de la Semaine, Out There a déjà révélé bien de ses secrets. Il n'en reste pas moins que nous n'avions pas encore fait le tour de ce rogue-like spatial au scénario un peu loufoque, aux idées ingénieuses, aux graphismes réalisés un peu un à la main et aux musiques composées par Siddharta Barnhoorn (Antichamber, The Stanley Parable).
Perdu dans l'espace après une cryogénisation un peu plus longue que prévue, le joueur se retrouve seul, à la recherche de sa Terre natale. Pour y parvenir, il devra traverser les galaxies, trouver des ressources sur les différentes planètes et entrer en contact avec les différentes formes de vie qui s'y trouvent... pour le meilleur et pour le pire.
Prenez une grande inspiration et jettez-vous dans cette épopée, désormais disponible sur l'App Store et le Google Play Store au prix de 3,59 euros.
Out There (3,59 €) : | ||