Orange porte plainte pour empêcher la mutualisation des réseaux de Bouygues et SFR
par NobunagashiOrange frappe du point sur la table pour ne pas être distancé.
En début d'année, SFR et Bouygues Telecom validaient leur accord de mutualisation de réseau débuté l'été dernier. Orange, qui ne serait pas contre un rapprochement avec Bouygues, s'oppose fermement à ce contrat qui pourrait faire de l'ombre à son réseau.
Pour rappel, SFR et Bouygues souhaitent mettre une partie de leurs antennes en commun afin de couvrir 57 % de la population à moindre frais (hors grandes agglomérations et zones "blanches"). Ce rapprochement permettrait aux deux entreprises de réaliser de grandes économies, de l'ordre de 200 à 300 millions d'euros d'après les rumeurs.
Orange s'est néanmoins opposé à cette alliance en portant plainte auprès de l'ARCEP, l'autorité de la concurrence. Le premier opérateur juge cette mutualisation anticoncurrentielle et aimerait également que l'ARCEP valide le rachat de SFR par Altice avant toute chose.
Pour le moment, l'ARCEP a indiqué avoir posé "des questions complémentaires" aux deux intéressés et attend encore les réponses avant de prononcer son jugement. Rien n'est fait donc.