Orange explique les problèmes réseau rencontrés par certains abonnés.
Depuis le début de l'année, SFR enchaîne les pannes de réseau, ce qui, en plus de donner une image d'opérateur instable auprès de ses abonnés, offre de nombreuses munitions à ses concurrents pour se moquer ouvertement sur les réseaux sociaux. Orange n'aura plus grand-chose à dire après avoir rencontré quelques soucis ce matin.
Comme l'ont signalé de nombreux abonnés ce matin sur Twitter, le réseau du premier opérateur a rencontré quelques difficultés ce mardi entre 7h30 et 8h30 pour toutes les connexions data. Alors que ces perturbations sont désormais terminées, Orange revient sur cet aléa en expliquant qu'il s'agit d'une augmentation de capacité réseau ayant mal tourné. D'après l'opérateur, cela aurait touché principalement la région de Strasbourg, même si d'autres zones semblent également avoir été touchées.
Fort heureusement, les équipes techniques sont rapidement intervenues et ont réglé le problème en fin de matinée. Pour rappel, SFR avait indemnisé ses clients lors de la dernière panne réseau qui avait duré plusieurs heures sur une grande partie du territoire français et touchait l'ensemble des services. Le souci étant moins important ici, il n'est pas dit qu'Orange en fasse de même.
Quelques perturbations sur les services data Orange de 7:30 à 8:30 suite à une augmentation de capacité réseau. Tout est maintenant OK.
— Orange France (@Orange_France) 5 Août 2014