Un opérateur américain se lance dans le marché de l'iPhone avec un routeur permettant de recevoir la 4G !
News rédigée par clempiment et corrigée par mayekhi.
Sprint Nextel, un opérateur américain, voudrait retirer le monopole de l'iPhone que AT&T et Verizon détiennent actuellement.
Pour cela, il devrait commercialiser prochainement une sorte de mini-routeur permettant de capter la 4G avec un iPhone. Sprint Nextel propose le troisième plus grand réseau Wi-Fi aux Etats-Unis.
Voici à quoi ressemble ce fameux boîtier
Ce petit boitier, appelé Overdrive, permettra aux utilisateurs d'iPhone de capter le réseau Sprint 4G très facilement. Par exemple, vous activez le routeur, vous le mettez dans votre poche, l'iPhone le détecte en réseau Wi-Fi, vous le sélectionnez et c'est fait, vous êtes connecté à la 4G. Même si, pour le moment, le réseau 4G Sprint ne s'étend qu'à 20 villes américaines environ, l'opérateur prévoit de développer son réseau très prochainement.
Lorsque que le routeur 4G sera activé, l'iPhone le détectera comme un réseau Wi-Fi normal
Une vidéo de démonstration :
Le prix est de 99.99 $, avec une garantie de 30 jours.
Le dispositif semble assez intéressant même si, comme dit précédemment, peu de villes sont couvertes. Une autre version existe, pour les ordinateurs portables, sous forme de clé USB modem, qui est elle gratuite. Evidemment, pour ces deux modèles, il faut être équipé d'un forfait comprenant la 4G Sprint... ce n'est donc pas disponible en France.
Sprint Nextel était l'un des premiers à attaquer le marché de l'iPhone, mais maintenant, il semblerait que l'opérateur veuille vraiment s'approprier une part de ce marché.
Source : Sprint.com
Commenter