B&YOU se lance sur le marché du très haut débit mobile.
Teasées au début du mois, les offres 4G de B&YOU sont désormais concrètes, pour une application à partir de mardi 17 décembre 2013.
La branche sans engagement de Bouygues Telecom vient d'annoncer le rajout, sans surcoût, du très haut débit mobile sur ses deux forfaits les plus onéreux, à savoir le Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99 euros par mois et le Forfait 24/24 & Internet 5 Go à 24,99 euros par mois. Tous deux profitent désormais de la 4G sur le plus grand réseau de France. Pour le prix, l'offre comprend les appels, SMS et MMS illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, ainsi que les appels illimités vers les fixes de 55 destinations.
En outre, le forfait à 24,99 euros par mois compte désormais un service de télévision (en direct et à la demande), comprenant plus de 70 chaines, dont celles de la TNT, grâce à l'application B.tv, disponible sur l'App Store (iOS), le Google Play Store (Android) et le Windows Market Place (Windows Phone 8). La consommation est toutefois déduite de l'enveloppe de 5 Go, attention donc à la surfacturation !
Pour en profiter, les clients B&YOU doivent se rendre dans la rubrique « Mon compte » sur le site officiel, et activer l'option. Bien entendu, la 4G ne sera active que dans les zones couvertes, et sur un smartphone ou une tablette compatible.
B&YOU est le premier opérateur dit « low-cost » à proposer de la 4G, SOSH (Orange) et RED (SFR) n'ayant pas encore communiqué sur la question. Bien que la couverture réseau soit loin d'être comparable (5531 antennes actives contre 700), l'offre reste néanmoins moins intéressante que celle de Free Mobile qui propose 20 Go de data en 4G pour 19,99 euros par mois.