Le très haut débit touche même La Poste.
Pour fêter son premier million d'abonnés, La Poste Mobile, l'opérateur virtuel reposant sur le réseau de SFR ajoute la 4G à son catalogue avec des offres allant de 1 à 5 Go.
L'opérateur lancé en mai 2011 passe donc au très haut débit mobile avec quatre forfaits. Le premier, sans engagement, s'aligne plus ou moins sur les offres dites "low-cost" de Sosh, RED et B&YOU avec les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 5 Go de data pour 24,90 euros par mois. Ce prix est ramené à 21,90 euros pour les abonnés Quatro (offres quadruple play de La Poste Mobile).
Les trois autres forfaits proposent respectivement 1, 3 et 5 Go de données ainsi que les appels, SMS et MMS illimités et une heure d'appels vers les fixes de 69 destinations internationales. Ces offres, comprenant la subvention d'un mobile 4G, reviennent respectivement à 24,90 euros par mois, 34,90 euros par mois et 44,90 euros par mois.
En dehors des quatre opérateurs traditionnels, La Poste Mobile fait partie des rares à proposer du très haut débit mobile après NRJ Mobile. Virgin Mobile de son côté a déjà annoncé ses offres 4G qui seront disponibles ce printemps.