OnePlus One : le système d'invitations bientôt remplacé par des précommandes
par NobunagashiVoilà qui risque de faire une poignée d'heureux.
En avril dernier, la firme chinoise OnePlus dévoilait son One, un "flagship killer" sous CyanogenMod censé faire de l'ombre aux plus grands du secteur pour un prix dérisoire. Rivalisant d'ingéniosité pour faire parler de son téléphone, cette "branche" d'OPPO a rencontré des problèmes de disponibilité, distribuant alors son smartphone au compte-gouttes avec un système d'invitations.
S'il était prévu que les stocks soient revenus à la normale au mois de juin, ce n'est finalement toujours pas le cas fin août. Lors d'une session d'AMA sur Reddit ("Ask Me Anything", des questions/réponses), un employé de la firme a indiqué que la fin de ce système d'invitations approchait. Originellement prévu pour septembre, il a toutefois été reporté à octobre, et sera remplacé par des précommandes. Un signe que les stocks commencent à devenir suffisant pour répondre à la demande, sans que les ventes deviennent instantanées pour autant.
Avec les nouveaux terminaux arrivant à l'IFA, ceux du semestre dernier risquent de baisser de prix. Ajoutons à cela un potentiel Nexus à prix acceptable, et le OnePlus One se retrouvera déjà dépassé par la concurrence une fois disponible. Dommage...