Une offre d'emploi lance une nouvelle rumeur sur une PSP2...
par Eric de Brocart , Eric de Brocart , MediagenDepuis hier, sur tous les sites généralistes francophones et autres, il est possible de lire que Sony recherche des testeurs pour une nouvelle console multi-support. Qu'en est-il vraiment ?
Si l'on en croit la majorité des sites ayant repris cette information, nous pourrions écrire l'article suivant :
Sur son site nippon SCEI, Sony appelle via une offre d'emploi les joueurs à venir tester "le nouveau modèle d'une console, pour la PS2, la PS3, la PSP et leurs périphériques, qui n'a pas été annoncé". Ce nouveau matériel de chez Sony serait donc compatible avec les jeux PS2, PSP et PS3. Les japonais chanceux qui seront sélectionnés devront participer à des phases de tests qui auront lieu les 2 et 16 Mars prochain.
Alors, qu'en est-il de cette nouvelle console ?
Les rumeurs à propos de la PSP 2 courent depuis longtemps sur tous les forums, et de nombreux articles sur PSPGen vous les avaient reportées.
Les éditeurs de jeux avaient eu des informations importantes à ce propos qu'avaient tout de suite démenties David Reeves, le président de SCEE (lire l'article [RUMEUR] PSP 4000, PSP2 : non, mais en fait, oui )
Une autre piste serait de penser à une PS "Three", comme Sony a sorti la PSOne et la PSTwo, des versions allégées de leurs grandes soeurs.
Cependant, Sony ne devrait pas dévoiler sa nouveauté avant début 2010, date de fin de la période de test.
En attendant, Wait and See...
Mais, devant une réelle incertitude sur la traduction donnée par le site US source de cette rumeur, et reprise par beaucoup en l'état, nous avons essayé de faire un pas de plus vers la source originale et nous avons demandé à notre japonisant interne, kabuto_rider, de se pencher sur cette annonce.
En y regardant de plus près, il s'agit en fait d'une banale offre d'emploi. Sony recherche tout simplement des personnes pour tester des jeux (ou autres) sur les différents supports PS3, PS2 et PSP. Pour être plus précis, SCEJ recherche une personne même sans expérience, adorant les jeux vidéo, n'étant pas étudiant, sachant utiliser une console et pouvant tester des jeux. Ce travail sera rémunéré à 1000 yens (8,50 euros) de l'heure pour un travail à plein temps du lundi au vendredi.
En gros, il nous semble que Sony recherche simplement une personne apte à savoir se servir des trois consoles pour tester des jeux ou des accessoires. Un employé lambda de chez Sony. De là, à voir précisemment dans cette annonce l'arrivée d'une nouvelle console, cela nous semble un peu exagéré.
Note : Merci à GreatWizard pour avoir signalé la news