Une PSP 4000 ou une PSP2 de prévue ? Non, d'après Reeves ... Mais oui, d'après de nouvelles sources. Qui croire ?
Après une rumeur rapidement démentie sur la sortie d'une PSP 4000 pour Noël, voici qu'une nouvelle rumeur débarque. Et il semblerait que la source ne soit pas "l'ami d'un ami qui a un ami qui a entendu au téléphone la secrétaire qui ...". Non, la source serait des éditeurs de jeux vidéos.
Il semblerait donc que les éditeurs de Jeux vidéos aient eu une information : une PSP 4000, successeur de la décriée PSP 3000, serait prévue d'ici la fin de l'année 2009 (soit un an après la PSP 3000, à peu près le même temps qu'entre la PSP 2000 et 3000).
Mieux ! Une PSP2 serait également annoncée. De ce côté, aucune information de date.
Rumeur, quand tu nous tiens ...
Ce ne sera pas la première rumeur concernant un renouveau de la PSP, et ce ne sera certainement pas la dernière non plus.
Non, le plus intéressant, c'est que l'information semble provenir d'éditeurs de jeux vidéos, qui sont, en général, informés un peu avant, pour pouvoir (pour la PSP2), sortir des jeux à la sortie de la console.
Cependant, David Reeves, le président de SCEE, avait annoncé récemment qu'il "n'y avait pas de modèle PSP2 prévue", et qu'il "allait régulièrement à Tokyo, et que personne ne lui avait parlé de ceci". De là à dire que le président de SCEE soit laissé de côté, il n'y a qu'un pas que l'on ne franchira pas.
David Reeves, Président de SCEE
Et les "nouveautés" ?
En tout cas, ne vous attendez à aucune information : si, apparemment, une PSP 4000 et une PSP2 sont en cours d'étude ou de construction, les nouvelles fonctionnalités n'ont pas percé pour l'instant.
Même si ce ne sont que des rumeurs, il semble tout de même logique qu'une PSP 4000 sorte d'ici la fin de l'année 2009, Sony ayant annoncé qu'ils souhaitaient "tenir à jour" leur PSP.
Qu'une PSP2 sorte est encore moins une grosse nouvelle, puisque la PSP a été un succès (malgré le manque de jeux), donc, autant surfer sur la vague, non ?
En tout cas, si les éditeurs commencent à en apprendre un peu plus, peut-être que nous en saurons bientôt plus ... Ou alors, ce n'est qu'une rumeur, comme une autre. Dans tous les cas, patience est, encore, et toujours, de mise.