Non, ce n'est pas Kirby, mais Joy, une étrange créature qui pourrait s'apparenter à... un hippie.
Ubisoft a été l'un des premiers studios à flairer le bon coup avec les jeux indépendants, ou du moins avec l'esprit qui s'en dégage. Mettre moins de pression sur les développeurs permet de réaliser des jeux plus originaux, même si le public est plus restreint. C'est comme cela que l'équipe de Montpellier a accouché de Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, que celle de Montréal a pondu Child of Light et qu'Ubisoft Reflections s'est fait un nom avec Grow Home, Grow Up et tout récemment Atomega.
Eh bien, les développeurs d'Ubisoft Reflections, encore eux, viennent de lancer aujourd'hui Ode, un jeu plutôt indescriptible, mais qui a au moins le mérite de se détacher des canons vidéoludiques actuels. Ode est un jeu qui se veut davantage relaxant, sans défi, où le joueur incarne Joy, une petite boule rose qui rappelle fortement Kirby et qui doit répandre la joie dans le monde, comme un bon hippie. Ici, pas de missions à proprement parler, même si le but est d'explorer quatre jardins pour collecter des étoiles tombées du ciel. L'importance de la musique est primordiale, celle-ci devenant plus présente au fur et à mesure que le joueur récupère des étoiles. Mais l'ordre d'apparition des instruments dépend de l'exploration, chaque partie est ainsi musicalement unique.
Vu les précédents jeux d'Ubisoft Reflections, il y a fort à parier qu'Ode va marquer certains joueurs par sa fraîcheur, en tout cas, il est à télécharger dès maintenant sur Uplay au prix de 4,99 €.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !