Oddworld: Soulstorm, le gameplay se montre enfin dans une courte bande-annonce teaser
par Alexandre S.Abe fait son retour, avec quelques informations intéressantes dans sa besace.
Cela fait des années maintenant qu'Oddworld Inhabitants a annoncé un nouvel épisode de sa saga mettant en scène les Mudokons avec Oddworld: Soulstorm. Il aura tout de même fallut attendre la dernière GDC pour qu'enfin le jeu se montre avec une cinématique prenant place à bord d'un train. Les développeurs semblent désormais prêts à en montrer plus à l'approche de l'E3 avec une première bande-annonce teaser introduisant finalement le gameplay et quelques visuels à voir en seconde page.
S'il y a bien plus d'action que par le passé, les mécaniques de base introduites dès L'Odyssée d'Abe seront visiblement toujours présentes. Pour en apprendre davantage, il faut se tourner vers certaines rédactions anglophones qui ont pu essayer le jeu récemment, comme IGN. Nous aurons donc toujours ce mélange entre action et aventure, avec au choix une approche discrète ou plus agressive face aux PNJ effectuant leur routine, mais cette fois avec des environnements en 2,5D à plusieurs niveaux. Le scénario, qui devrait nous occuper entre 12 à 15 heures, mettra en scène une boisson énergétique du nom de Soulstorm Brew dont nous découvrirons sa raison d'être au fil de l'aventure. Pour autant, en voulant tout compléter et collecter, il faudra tabler sur une centaine d'heures selon Lorne Lanning, cofondateur du studio. Autres petits détails, les armes seront des produits de consommation ayant été transformés, tandis que les munitions pourront avoir des spécificités uniques grâce au craft.
Oddworld: Soulstorm est attendu au début de l'année 2020 sur consoles et PC, sans plus de précision, et son prix devrait tourner aux alentours des 40 $.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !