Oculus Rift : version commerciale, "manette", capteur... La grosse fuite avant la conférence
par Maxime ClaudelL'Oculus Rift que vous aurez peut-être chez vous se dévoile.
Demain, Oculus VR tiendra une grande conférence pré-E3 à San Francisco (à 19h pétantes chez nous), mais il semblerait que tout ait déjà fuité avant l'heure... Ainsi, nous aurons droit à la présentation de la version commerciale d'Oculus Rift, laquelle a récemment été repoussée à 2016. À cause ou grâce au site officiel, nous avons déjà les photos du casque final. Palmer Luckey, fondatrice d'Oculus VR, les a confirmées, même si toutes ne sont pas à jour.
L'Oculus Rift arborera donc un design sobre avec une robe noire toute juste relevée par la présence d'écouteurs verts fluo et un matériau un peu granuleux. Il sera apparemment livré avec une caméra permettant de traquer sa position dans l'environnement (ce qui n'avait jamais été montré auparavant) et une manette prenant la forme d'une télécommande équipée d'une surface circulaire (sans doute pour la navigation) et quatre touches ("+", "-", "retour arrière" et probablement "on/off").
Une page web a également révélé les configurations minimum et recommandé (qui sont les mêmes) :
- Processeur : Intel Core 2 Quad 2.40 GHz, AMD Phenom 9850 Quad-Core 2.50 Ghz ou supérieur ;
- Carte graphique : NVidia 9800 GT 1 Go, AMD HD 4870 1 Go ou supérieur ;
- RAM : 4 Go ;
- Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou supérieur ;
- Disque : 65 Go ;
- Carte son : compatibilité avec DirectX 10.
En revanche, aucune indication sur le prix du bébé. Réponse demain ?
Commenter 16 commentaires
Donc comme prévu, c'est surtout les conf des jeux qui vont être importantes
je dirais plus une boite a bento avec des sangles
Le jour ou tu aura l'occasion de testé tu comprendra, etre DANS le jeu ca c'est l'avenir, l’évolution logique des jeu video.
Bref faut l'avoir testé pour comprendre
http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... ss/cs0p260