Oculus Rift : de grands éditeurs travaillent sur des jeux exclusifs, un aperçu du catalogue en vidéo
par Auxance M.Si les développeurs indépendants sont déjà à l’affût, l'Oculus Rift va s'entourer de grands noms de l'édition pour s'assurer un catalogue de productions exclusives d'exception.
Si nous nous attendions forcément à avoir des nouvelles de l'Oculus Rift en lui-même lors de la conférence pré-E3 2015, nous n'espérions pas forcément voir beaucoup de jeux.
Et pourtant, le constructeur a mis le paquet sur ceux-ci, en annonçant plusieurs titres déjà bien avancés : Eve Valkyrie par CCP Games, Chronos par Gunfire Games ou Edge of Nowhere par Insomniac Games. D'autres jeux encore anonymes ont également été rapidement présentés par une vidéo d'introduction, qui nous montre que la qualité esthétique et technique n'a pas été mise de côté au profit de la réalité virtuelle.
À côté de ça, il a été dit que de grands noms de l'industrie planchaient déjà sur des jeux VR compatibles avec l'Oculus Rift, à savoir : Playful, 4A Games, Climax Studio, Coatsink, Ready at Dawn, High Voltage Software, Ozwe, Sanzaru, Harmonix, Signal, Carbon Games, glu et même Square Enix.
Cela ne veut pas dire pour autant que les développeurs indépendants, qui ont déjà participé à la popularité de la machine avec des expériences en tout genre, seront délaissés, car 10 000 000 $ seront distribués pour les aider dans les mois et années qui viennent, afin de concevoir de nouveaux jeux exclusifs.