Et ainsi, le rêve de millions d'hommes vient de s'effondrer avec fracas (comme les ventes potentielles de l'Oculus Rift).
Alors que l'Oculus Rift fait les gros titres, notamment grâce à son partenariat surprise avec Microsoft et sa Xbox One, un représentant de l'entreprise a déclaré que tout contenu pornographique sera prohibé sur l'Oculus Store, mais également que la soumission d'un tel contenu sera bloquée à la source. Une telle déclaration vient un petit peu contredire ce que disait Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, qui avançait que l'Oculus Rift était une plateforme ouverte et qu'il n'y avait aucun contrôle de ''ce qui arrivait dessus''.
Néanmoins, il faut aussi se souvenir qu'il s'agit là du store officiel de l'appareil, soumis à des conditions plus rigoureuses. Ceux qui cherchent des expériences "différentes" avec l'Oculus Rift devront donc éviter les canaux de distribution officiels et aller chercher leurs précieux dans les coins obscurs du web. L'Oculus étant une plateforme ouverte de par son design, il y aura aussi des distributeurs officieux de contenu, du moins en théorie.
Pour ce qui est de la mise en scène de la violence dans les jeux, le représentant est resté plus évasif, bien que sa réponse soit moins catégorique. "Oculus distribue seulement du contenu qui remplit ses conditions, mais n'est pas ouvert à discuter ce que sont lesdites conditions à cet instant". Il semble que l'arrivée du contenu se fasse à la discrétion entière de l'entreprise.
Les jeux pour l'Oculus Rift sont développés un peu partout dans le monde, par des studios vétérans, comme des nouveaux venus, l'offre sera en tout cas diversifiée. L'Oculus Rift sortira au premier trimestre 2016, retrouvez quelques-unes de ses caractéristiques ici.