Le casque d'Oculus VR est plus populaire que son principal concurrent, logique vu son prix agressif.
Comme chaque mois, Valve publie son enquête sur le matériel et les logiciels utilisés par les joueurs sur Steam. Comme chaque mois, NVIDIA domine le marché des cartes graphiques et Intel celui des processeurs, mais il y a une catégorie où il y a eu du changement en février : les casques de réalité virtuelle.
Pour la première fois, l'Oculus Rift est plus populaire que le HTC Vive sur Steam. Le premier est utilisé par 47,31 % des joueurs, contre 45,38 % pour le second. Les derniers pourcentages sont pour les casques Windows Mixed Reality (5,36 %) et la version DK2 de l'Oculus Rift (1,95 %). Un résultat qui était attendu, Oculus VR a été dernièrement particulièrement agressif sur le marché de la réalité virtuelle en vendant désormais son Rift à 449 €, contre 699 € pour le HTC Vive, aux fonctionnalités et à la qualité pourtant assez similaire.
Sauf qu'au final, seul 0,28 % des joueurs sur Steam ont un casque de réalité virtuelle, une petite hausse de 0,02 % par rapport au mois de janvier. Ça grimpe, mais très, très doucement. Même si, pour rappel, les utilisateurs de la plateforme de Valve peuvent refuser de participer à cette enquête passive dans les options.
CES 2018 - HTC dévoile un Vive Pro et un adaptateur sans fil pour son casque de réalité virtuelle