Oculus Rift : une version moins chère ? "Impossible pour la première génération"
par Maxime ClaudelLe casque de réalité virtuelle restera inabordable dans un premier temps.
Palmer Luckey a répondu à quelques questions sur l'Oculus Rift via Reddit ces dernières heures. Un internaute lui a notamment demandé si une version moins chère du casque était prévue dans les mois à venir, par exemple amputée des accessoires (manette Xbox One, écouteurs, jeu offert). Le fondateur d'Oculus VR a tout de suite mis les points sur les i, avec justification à la clef.
Impossible pour la première génération du Rift. Un système standardisé est dans l'intérêt des développeurs pour essayer d'atteindre le public le plus large possible, et nous ne pouvons réduire le prix de manière significative sans toucher à la qualité.
Palmer Luckey avait aussi révélé que la partie hardware de l'Oculus Rift ne permettait pas de gagner de l'argent, même à un prix aussi élevé. Comme nous pouvons considérer que la réalité virtuelle est une technologie "nouvelle" - du moins sous cette forme aussi avancée -, il apparaît normal que les barrières à l'entrée soient élevées. Et visiblement, elles ne sont pas près de s'abaisser.
Par ailleurs, l'intéressé a expliqué que la compatibilité des devkit 1 et 2 sera bientôt discutée, mais il est assuré que les développeurs pourront continuer de développer avec.