L'Oculus Rift sortira sur Mac quand "Apple fera un bon ordinateur"
par Maxime ClaudelPalmer Luckey s'est exprimé sur la possible compatibilité de l'Oculus Rift avec les ordinateurs d'Apple. Pour l'instant, c'est mort.
Lors de l'événement presse qu'a organisé Microsoft la semaine dernière à l'occasion du futur de Xbox, nos confrères de chez ShackNews ont pu poser quelques questions à Palmer Luckey. Présent pour l'Oculus Rift (compatible avec Minecraft), le fondateur d'Oculus VR a notamment évoqué la possible arrivée du casque de réalité virtuelle sur les Mac d'Apple. Et ses propos ne risquent pas de plaire à la firme à la pomme...
Est-ce que l'Oculus Rift fonctionnera un jour sur Mac ?
Cela dépend d'Apple. S'il sort un bon PC un jour, alors nous le ferons.
Palmer Luckey a ensuite précisé le fond de sa pensée pour ne pas tomber dans le simple tacle :
C'est dû au fait qu'Apple ne se focalise pas sur les GPU de dernière génération. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000 $ équipé d'une AMD FirePro D700, mais cela n'équivaut pas à nos configurations recommandées. S'ils reviennent aux GPU de dernière génération comme avant, alors nous aimerions être compatibles avec Mac. Mais, à l'heure actuelle, aucune machine ne peut le faire.
La balle est donc dans le camp d'Apple.