Le studio derrière l'un des jeux VR les plus populaires de la jeune histoire de la technologie vient d'être racheté par un constructeur de casques majeur.
Jouable avec le Valve Index, le HTC Vive, l'Oculus Rift, l'Oculus Quest et même depuis peu le PlayStation VR via la PS4, Beat Saber est assurément l'un des jeux en réalité virtuelle les plus populaires.
Great news: @BeatGamesStudio is joining Oculus Studios! @BeatSaber is the first VR-only platinum hit + one of the best ways to show people the magic of VR. We’re excited to welcome this awesome team. Director of Content Mike Verdu shares more on the blog: https://t.co/jKF98nkQ4h pic.twitter.com/oEWS5aGJJk
— Oculus (@oculus) November 26, 2019
Si vous n'êtes pas familiers avec l'expérience, elle nous demande de frapper en rythme et dans la bonne direction sur des formes bleues ou rouges, en utilisant la manette avec la couleur associée. Le concept simple, efficace et accessible, qui peut pourtant donner lieu à des passages très sportifs et extrêmement exigeants, a séduit dans les chaumières, mais aussi sur la Toile, permettant à Beat Saber d'être l'un des immanquables du petit univers de la VR. Oculus n'a pas pu rester insensible face à cette réussite commerciale, et a décidé d'acheter le studio Beat Games pour développer l'expérience et préparer les suivantes.
L'équipe, basée à Prague, continuera d'opérer en tant que studio indépendant, avec donc une liberté d'action totale. Beat Saber aura ainsi toujours droit à des mises à jour pour l'ensemble des casques avec lequel il est compatible, et jouira cependant de nouvelles fonctionnalités sociales liées à Facebook d'ici peu. Au final, Beat Games aura simplement plus de fonds et de sécurité financière en rejoignant la famille des Oculus Studios, mais cela ne devrait pas changer grand-chose pour les joueurs.
Lire aussi : Rocket League et Beat Saber : du contenu en cross-over pour les deux jeux