Pour ceux qui n'auraient pas les moyens de se payer un Oculus Rift, le créateur du casque de réalité virtuelle proposera bientôt une alternative alléchante.
Même si les offres à prix réduit se multiplient, le tarif de l'Oculus Rift reste toujours très élevé pour ceux qui ne sont que faiblement intéressés par la réalité virtuelle. Oculus le sait, et va à son tour proposer un appareil d'entrée de gamme pour attirer un public désireux de ne mettre que peu d'argent dans cette technologie.
Lors de la conférence Oculus Connect 4, le constructeur a révélé l'Oculus Go, un appareil de réalité virtuelle qui veut se situer entre les casques tournant sur les gros ordinateurs personnels et les masques pour mobiles. Ce casque est autonome, fonctionne sans fil et sans téléphone, et se veut idéal pour jouer, regarder des films ou échanger avec nos amis via des applications dédiées.
Le plus intéressant reste son tarif : il sera disponible début 2018 pour 199 $, avec un contrôleur 3DOF, et une captation de l'espace qui se veut supérieure au Rift. Les kits de développement seront eux livrés dès novembre 2017. Alors, prêt à mettre ce prix pour de la VR ?