Oculus n'est plus ce qu'il était, mais le Rift 2 est-il toujours une réalité ? Eh bien, c'est compliqué.
Rien ne va chez Facebook. Le mois dernier, les fondateurs d'Instagram avaient quitté le groupe à la suite de désaccords, et aujourd'hui, c'est Brendan Iribe qui quitte Facebook. Il a cofondé Oculus en 2012 avec Palmer Luckey... qui était quant à lui parti l'année dernière.
Dans un communiqué partagé par Tech Crunch, Brendan Iribe affirme qu'il a décidé de quitter Oculus après que Facebook ait annulé le développement de son Rift 2. Une information qui n'a pas été démentie par le groupe, mais selon UploadVR, Facebook a bien confirmé qu'il travaillait toujours sur une nouvelle version du Rift, réaffirmant son engagement envers les jeux sur PC. Ce qu'il faut en conclure, c'est que le projet d'Oculus Rift 2 sur lequel planchait Brendan Iribe est bel et bien abandonné, mais la firme a d'autres plans en parallèle.
Pour rappel, cette « nouvelle version » de l'Oculus Rift avait été officialisée par Mark Zuckerberg lors de l'Oculus Connect 5 en septembre dernier. Il serait temps que la société améliore en effet son casque de réalité virtuelle, car HTC, de son côté, ne l'a pas attendue pour lancer un Vive Pro.