Actualité
Inside screenshot

Playdead : après Limbo et Inside, le cofondateur Dino Patti quitte le studio

par

Après deux jeux qui ont marqué les esprits, le studio Playdead va voir le duo à sa tête se séparer, pour un changement obligatoire d'identité.

Rares sont les studios qui arrivent à surprendre et à marquer dès leur première production, et encore moins ceux qui arrivent à transformer l'essai.

C'est pourtant ce qu'a réalisé Playdead, jeune entreprise fondée en 2006 qui a séduit beaucoup de monde avec l'original Limbo. Cette année, ils ont encore une fois surpris les joueurs avec Inside, une expérience similaire au précédent titre sur certains points, mais développant des idées et des concepts de jeu inhabituels. Ainsi, tout semblait rouler pour les fondateurs Arnt Jensen et Dino Patti, mais le duo va finalement se séparer après dix années de collaboration.

Dino Patti a ainsi déclaré sur Twitter qu'il quittait la firme pour chercher de « nouveaux défis », laissant son compère de toujours à la tête du navire. Prendra-t-il la tête d'un nouveau studio ou rejoindra-t-il une équipe existante ? La réponse n'arrivera probablement pas de sitôt.

TEST - Inside : la nouvelle pépite des créateurs de Limbo

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire