Muramasa Rebirth : pourquoi les développeurs ont favorisé la PSVita ?
par Martial DucheminLa réponse sans plus attendre.
Certains le savent, Muramasa est à la base un titre qui a été développé pour la Nintendo Wii. Après plusieurs années, Marvelous AQL a pris la décision de relancer cette production sur nos consoles actuelles. Oui, mais il faut savoir que la PlayStation Vita a été privilégiée face aux machines de salon. Pourquoi ?
Yoshifumi Hashimoto, producteur, donne son point de vue sur cette adaptation dans nos poches :
Lorsque nous devions re-sortir le jeu, nous voulions le faire dans un cadre complètement différent, où la vivacité des couleurs pourrait être vue plus clairement. De plus, nous voulions ce titre sur une machine de poche, pas sur une autre console de salon, afin que les joueurs puissent transporter le jeu et y jouer d'une façon plus détendue quand ils en ont le temps.
Le Japon peut jouir de ce Muramasa Rebirth depuis un certain temps, et l’Amérique du Nord va accueillir la bête le 25 juin prochain. Et pour l'Europe ? Nous sommes encore une fois mis sur le banc de touche...