Réduisez le recul demandé par Kinect de 40 %.
Comme chaque possesseur de Kinect le sait, nous avons besoin d'au moins deux mètres de recul afin de jouer dans des conditions correctes. Si notre salon est trop petit pour que nous puissions y jouer avec le capteur de mouvements, deux entreprises ont pensé à nous.
Le Nyko Zoom est une lentille qui vient se fixer sur le capteur. Elle permet à deux joueurs de se tenir loin les uns des autres, à une distance qui ne devrait normalement permettre qu'à une seule personne de jouer. Le Zoom réduit l'espace dont nous avons besoin avec Kinect, ce qui permet de se tenir 40 % plus proches du capteur. Et dans un petit espace, 80 centimètres, ce n'est pas négligeable.
Si vous n'êtes pas encore convaincus, voici la vidéo de démonstration du Nyko Zoom présentée à l'E3 :
Le MagniEye est en tous points identique à son concurrent, il permet lui aussi de réduire l'espace nécessaire pour une bonne reconnaissance des mouvements, sans avoir besoin pour autant de démonter son Kinect.
Il nous parait étrange qu'une solution aussi simple règle le problème de recul pour y jouer. Connaissant le problème, pourquoi Microsoft ne l'aurait-il pas intégré dans le modèle d'origine ? Nous attendons de pouvoir tester l'un des deux appareils avant de nous prononcer sur leur véritable utilité.
Le MagniEye sortira le 1er août et est déjà disponible en pré-commande (versions silver et black) sur Amazon, au prix de 29,99 $. Quant au Nyko Zoom, aucune date ni prix n'ont encore été dévoilés, mais gageons qu'il sera proche de celui de son concurrent.