La lentille sera, apparemment, un objet indispensable pour les joueurs en manque d'espace.
Cela fait bientôt un an que Kinect est arrivé dans nos salons. Le capteur qui a ou devait révolutionner notre façon de jouer fonctionne à merveille. Avec plus de 10 millions de périphériques vendus dans le monde entier, Microsoft a réussi son pari, faire de Kinect un accessoire important de la Xbox 360.
Malgré tout, de nombreuses caractéristiques de l'appareil ne permettent pas à certains acheteurs potentiels de s'offrir la caméra à reconnaissance de mouvement, comme le prix, un poil élevé, une latence plus ou moins grande et, surtout, l'obligation de posséder un grand espace de jeu pour jouer à Kinect. Ainsi, la team Nyko a décidé d'élaborer un accessoire permettant de corriger ce dernier problème.
Présenté lors de l'E3 2011, le Nyko Zoom nous avait impressionnés, puisque celui-ci permet, tout simplement, de jouer avec la technologie Kinect dans un espace bien plus restreint que la normale. À l'aide de la lentille, facilement clipsable sur le capteur, l'espace de jeu nécessaire pour jouer à Kinect est réduit de 40 %.
Une personne de chez IGN a eu l'immense privilège de pouvoir tester l'objet avant tout le monde, ainsi, il nous offre un test de celui-ci. D'après l'examinateur, le Nyko Zoom est un vrai chef-d'oeuvre, obtenant un 10/10 dans les trois catégories sur lequel il était noté. Plus précisément, voici les constatations de la personne et sa conclusion :
- Performance 10/10 :
Aussi précis et réactif que Kinect sans la lentille.
- Facilité d'utilisation 10/10 :
Clipsez-le et vous pouvez y aller !
- Valeur 10/10 :
Pour ceux qui en ont besoin, le zoom est inestimable.
- Note globale 10/10 :
Le Nyko Zoom est un chef-d'oeuvre !
Si vous doutiez des qualités de l'appareil, n'hésitez plus, puisque le Nyko Zoom corrige parfaitement l'un des plus gros points noirs de la caméra à reconnaissance de mouvements. Le produit sera disponible dès le 30 septembre au prix de 31,99 € sur Amazon.